16 ans ou plus? Formez-vous au baby-sitting !

Mis en place en 2011 par la commune, le Réseau baby-sitting permet aux jeunes d’être sensibilisés à la garde d’un enfant en toute sécurité en lui proposant un accompagnement éducatif en rapport avec ses capacités cognitives et affectives. Cette action peut donner à certains jeunes une première expérience professionnelle et développer leurs sens des responsabilités.

Le rôle de la commune est de donner des outils aux jeunes en matière éducative, et ensuite de mettre en contact les jeunes participant à ce projet et les parents cherchant des baby-sitters.

Afin de renouveler la liste des baby-sitters, les services Petite enfance et Education-jeunesse de Ploeren lancent un appel aux jeunes ploerinois(e) pour faire partie du Réseau baby-sitting de la Ville. Ils doivent être âgés de 16 ans ou plus et avoir participé aux deux journées d’informations et d’observation proposés par le multiaccueil et l’accueil de loisirs. Ces journées auront lieu au moment des vacances scolaires (avril, voire début juillet) en fonction de la disponibilité des structures et des jeunes.

Suite à ces journées, les jeunes seront inscrits sur une liste qui sera donnée sur demande et en main propre à la structure périscolaire Ar Ruschenn et à la Maison de la Petite Enfance aux parents souhaitant la consulter. Cette liste sera actualisée en fonction des jeunes qui effectueront leur formation après cette date.

Informations et inscription à la Passerelle (06 13 20 30 92 ou par mail) ou à la Maison de la Petite Enfance (02 97 40 13 05 ou par mail).

 

Photo de gauche à droite

Céline BARREGE, infirmière au multiaccueil, Marie-Andrée QUINIOU, adjointe aux affaires sociales, Rudolph GUZMAN, responsable de La passerelle, et Françoise GOUBIN, coordinatrice petite enfance.

Recherche

Weather Forecast