1er prix littéraire des bébés lecteurs

De septembre à juin, la médiathèque accueille les assistantes maternelles du RAM, les professionnels du multiaccueil et les familles à l'occasion des séances de "Bébés lecteurs". Ces rendez-vous récréatifs et divertissants permettent aux tout-petits et à leurs accompagnants de partager un moment d'éveil.

C’est pourquoi, en 2019, les agents de la médiathèque et de la Maison de la Petite Enfance (MPE) s’associent et vous proposent de participer au 1er prix littéraire des bébés lecteurs, qui a pour objectif de poursuivre les liens créés tout au long de l'année entre les tout-petits et le livre. Les familles ayant des enfants de 0 à 3 ans et les professionnels de la petite enfance pourront ainsi élire leur livre coup de cœur parmi une sélection d’albums.

Comment participer ?

Vous avez jusqu’au vendredi 5 juillet 2019 -date de clôture des votes- pour lire les albums de la sélection à votre/vos enfant(s) et voter pour votre coup de cœur. Une inscription auprès de la médiathèque est nécessaire pour retirer le livret du concours et pouvoir emprunter les livres concernés. Les inscriptions seront closes le 8 février 2019. Le résultat des votes sera donné l’été prochain lors des bébés lecteurs en plein air, qui reviendra pour une seconde édition !

A vos pages, prêt, lisez… !

 

"Oui, oui, c’est sûr, les tout-petits savent apprécier ou non un livre et en faire part. Le livre est un vecteur d’émotion et un véritable créateur de liens."

 

 

Recherche

Weather Forecast