3ème édition du prix des bébés lecteurs

Dans les bibliothèques du pôle rose des médiathèques du Golfe (Ploeren, Plougoumelen, Le Bono, Baden, Arradon), les tout-petits ont leur Prix littéraire ! Oui, oui, vous avez bien lu ! Créé en partenariat avec les services petite-enfance des communes du pôle, le prix littéraire des bébés lecteurs compte déjà deux lauréats : « Moi, j’ai peur du loup » d’Emilie VAST et « Devine qui fait comme ça ! » d’Elsa MROZIEWICZ.

Cette année, l’évènement fête ses 3 ans et revient avec une nouvelle sélection d’ouvrages tantôt drôle, tantôt tendre, tantôt créative. De belles découvertes littéraires en famille sont en perspective. L'objectif du prix, en plus d’offrir un événement unique auprès des tout-petits, est de poursuivre les liens créés tout au long de l'année entre le jeune enfant et le livre.

Pour élire le prochain gagnant du prix, rendez-vous dans une des médiathèques du pôle rose pour emprunter les documents de la nouvelle édition et/ou les lire sur place. Une fois les six livres lus, il suffit de voter pour son coup de cœur.

Le lauréat du prix sera annoncé lors de deux événements estivaux : « les bébés lecteurs en plein air » prévus les mardi 5 et vendredi 8 juillet dans les communes du pôle.

A vos pages, prêt, lisez !

 

Recherche

Weather Forecast