Appel aux volontaires pour les élections

Les élections régionales et départementales se dérouleront les 20 et 27 juin prochain, de 8h à 18h au Triskell.

En raison du double scrutin et des conditions sanitaires en vigueur, des citoyens volontaires devront assurer la bonne tenue des élections dans les bureaux de vote. La commune de Ploeren recherche donc des électeurs inscrits sur les listes électorales de la commune qui accepteraient de donner de leur temps, bénévolement pour faire vivre la démocratie en étant assesseur. « Je fais appel aux bonnes volontés, ne serait-ce que sur un créneau de 2h30 car, il nous manque des assesseurs, notamment en fin de journée (15h30-18h) », souligne Gilbert LORHO, maire de Ploeren.

Etre assesseur, c'est quoi ?

Un assesseur est une personne qui accompagne le président d’un bureau de vote afin de s’assurer que le vote se déroule dans de bonnes conditions ainsi que dans le respect de la loi. Il vérifie par exemple l’identité des électeurs et leur inscription sur la liste électorale, surveille les signatures sur la liste d’émargement ou participe à l'organisation du dépouillement. Les citoyens seront guidés et accompagnés le jour du scrutin par des élus et les personnels communaux. Pour participer, l’assesseur doit être vacciné ou devra effectuer un test RT-PCR, antigénique ou auto-test 48h avant le scrutin.

Ces élections se dérouleront dans le plus strict respect des gestes barrières et des préconisations sanitaires particulières.

Pour se renseigner et s'inscrire, contactez le 02 97 40 01 81 ou envoyez un mail.

Vous êtes absent le jour des élections ? Vous pouvez demander à la personne de votre choix de voter à votre place grâce à la procédure de vote par procuration => Toutes les infos ici

Recherche

Weather Forecast