Appel aux volontaires pour « Ploeren Propre »

En ce début d’automne, la municipalité lance un appel à volontaires pour l’opération « Ploeren Propre » programmée le samedi 17 octobre, de 9h à 12h. Remontons-nous les manches et participons à l’effort commun pour un acte citoyen et un moment de convivialité au service de notre environnement !

Organisée par Sylvie LASTENNET, adjointe au Développement Durable et au Patrimoine, cette opération de ramassage des déchets sauvages sur l’ensemble de la commune (bourg, Luscanen…) est soutenue par l’association du Four de Kerjégo qui met à disposition son barnum pour l’occasion et dont plusieurs membres y participent activement chaque année.

Tout le monde peut contribuer à cet événement citoyen et convivial qui s’inscrit dans le cadre de l’Agenda 21 de la commune. Seul, en famille, avec vos enfants, entre amis, accompagné de votre chien... vous êtes les bienvenus.

Rendez-vous à 9h sur l’aire de covoiturage à l’entrée du bourg : bien chaussés, avec une tenue adaptée et une paire de gants épais (style jardinage, bricolage) pour attribution de secteurs… La commune fournira les sacs poubelles et prêtera un gilet jaune à chaque participant.

Un café d’accueil sera proposé aux volontaires avant le démarrage de l’opération et, en fin de matinée, plusieurs cadeaux, notamment des sacs de collecte de déchets réutilisables pour voiture (offerts par la Société Petitbag) seront à gagner par tirage au sort. Des panneaux sur le tri des déchets, réalisés par Golfe du Morbihan – Vannes Agglomération (GMVA), seront également exposés sous le barnum ouvert au public.

En comptant sur la participation de tous, rejoignez-nous !

On compte sur vous !

Participation citoyenne, sans limite d’âge.

Pré-inscription ici pour faciliter l’organisation ou par téléphone au 02 97 40 01 81.

Recherche

Weather Forecast