Bilan et échange sur la prévention de la délinquance

Dans le cadre du Dispositif de Consultation et d'Amélioration du Service (DCAS), la municipalité de Ploeren a accueilli le major Bruno, adjoint au commandant de la communauté de brigades de Gendarmerie (CoB) de Saint Avé.

Destinée à renforcer la présence des forces de l’ordre sur la voie publique tout en adaptant son action sécuritaire aux territoires concernés, cette réunion de travail a rassemblé les Polices municipales et les conseillers en charge de la sécurité sur les communes d’Arradon, Baden, Ile-aux-Moines, Ploeren et Saint Avé.

Après avoir présenté une situation globale de la délinquance (pénale, routière) et des interventions (nombre, nature) sur la zone de compétence de la CoB de Saint Avé, le major Bruno a ensuite orienté la rencontre vers un débat interactif avec les élus et les agents de Police municipale.

Productifs, les échanges ont mis en évidence la nécessité de maintenir un haut niveau de circulation de l’information entre les Forces de l’Ordre et les élus ; de poursuivre la tenue régulière de dispositifs de sécurisation impliquant notamment les différentes Polices municipales ; de conseiller régulièrement les agents de Police municipale sur leur protection individuelle dans l’exercice de leurs fonctions ; et d’organiser des rencontres publiques de prévention sur certains faits de délinquance.

Très appréciée des élus, comme des agents de Police municipale, ces bilans opérationnels, visant à améliorer la sécurité de la population, se tiendront une fois par semestre.

 

Légende photo : (de gauche à droite) : le major Bruno, gendarmerie de Saint Avé, Patrick DELVAL, conseiller délégué à la sécurité d’Arradon, Bertrand CUVILLIER, adjoint au maire en charge de la sécurité à Baden et Bruno L’HER, adjoint au maire en charge de la sécurité à Ploeren.*

 

Recherche

Weather Forecast