Bonne ambiance au Marathon Photo

A l’occasion de la 11ème édition du Marathon Photo Numérique, 14 équipes (31 participants) se sont présentées au Triskell samedi 8 juin. Deux thèmes ont été proposés par Cécile HAMARD, animatrice multimédia à la médiathèque de Ploeren, en charge de cet évènement :

  • Le matin, « Rien ne se jette, tout se transforme »,
  • L’après-midi, « Histoire d’eau ».

Par équipe de 2 ou 3 personnes, les participants disposaient de deux heures par thème pour réaliser et proposer deux photos de leur choix. A la fin de la journée, les photos ont toutes été mises en commun afin de ne pas influencer le jury dans ses choix. Ce dernier, composé de Bernard SERGEANT, bénévole à la médiathèque, de Bernard MICHEL et de Colin DU MONT, membres du club Photophil d’Etel, a délibéré et sélectionné les 3 meilleurs clichés pour chacun des thèmes. Il s’est basé sur les critères de sélection suivants : originalité, esthétisme et respect du thème.

La journée s’est déroulée dans une ambiance conviviale entre les participants. Les photos réalisées seront exposées du 18 juin au 17 juillet à l’espace culturel Le Triskell. Les gagnants recevront leurs prix à l’occasion du vernissage qui se déroulera mardi 18 juin à 18h30.

 

Recherche

Weather Forecast