Challenge "Tout à vélo" - Du 9 mai au 10 juin, roulez à vélo à Ploeren !

logo challengeDu 9 mai au 10 juin, l’opération « Tout à vélo » incite tous ceux qui le peuvent à effectuer leurs petits déplacements à vélo en participant au défi entre plusieurs villes bretonnes, dont Vannes avec les communes de l’agglomération.

 
Un challenge régional du 09 mai au 10 juin 2022

Tout à vélo, c'est un défi breton pour célébrer le vélo, en réponse à l'initiative nationale "Mai à Vélo", soutenue par le ministère de la Transition écologique et le ministère des Sports.

L’année 2022 marque la deuxième édition du challenge cycliste, et pour cette année, 9 villes bretonnes vont rejoindre l'aventure, dont Vannes avec les communes de l’agglomération.


Participez au grand défi !

Afin de montrer l'exemple et d'agir pour la transition écologique, la commune de Ploeren participe à ce défi et promeut la pratique du vélo au sein de la commune... et au-delà !

L’idée ? Parcourir, au quotidien, le plus de kilomètres en vélo, tout seul, en famille, entre collègues… au lieu d’utiliser votre voiture.
Alors, que vous rouliez sous la pluie ou le soleil, en vélo, ancien ou nouveau, ce qui compte, c'est votre passion pour le vélo.


Comment participer ?
1 - Choisissez votre équipe : « Ploeren à vélo : tous en selle pour le défi breton ! »


2 – Saisissez les kilomètres parcourus : Attention : seuls les kilomètres parcourus pour des trajets utilitaires sont pris en compte. Sont acceptés tous les trajets utilitaires, du quotidien, effectués à vélo.
Exemples : se rendre au travail, faire ses courses, aller chercher ses enfants à l’école, aller au bistrot, au restaurant,…. (Les sorties sportives ne sont pas comptées, sauf pour se rendre au point de rendez-vous si vous l’auriez fait en véhicule motorisé).

Recherche

Weather Forecast