Des ateliers pour s’initier à l’outil informatique

Face à la dématérialisation des procédures administratives, le CCAS a pour projet de mettre en place régulièrement des ateliers numériques sur la commune afin de développer l’autonomie des ploerinois face au numérique et ainsi, faciliter leur accès aux démarches en ligne. Pour ce faire, Anaïs JOANNIC, agent au service Solidarité et logement de la commune, a fait appel à l’association lorientaise Unis-Cité qui va mettre à contribution quatre personnes en service civique pour animer ces ateliers.

Un premier atelier aura donc lieu mardi 18 février de 16h à 17h30 à la médiathèque (Triskell). Il permettra de recenser les besoins des personnes face au numérique et de déterminer les prochains thèmes des ateliers. Ils seront destinés en priorité aux personnes éloignées du numérique, connaissant peu voire pas du tout les outils informatiques (ordinateur, tablette, souris…). Les personnes bénéficiant de bases plus solides seront dirigées vers Stéphane, animateur numérique à la médiathèque.

Ces ateliers gratuits se dérouleront une fois tous les quinze jours à la médiathèque. Les prochaines dates seront définies par la suite. Pour participer, il suffit de s’inscrire au préalable auprès du CCAS, les ateliers étant limités à 8 personnes.

Renseignements et inscription au 02 97 40 01 78 ou par mail.

Recherche

Weather Forecast