Des nouvelles de la Résidence Autonomie

La joyeuse équipe des Charmilles a maintenu son activité dans la bonne humeur tout au long du confinement, malgré des protocoles renforcés et l’envie impérieuse des résidents de prendre l’air et de retrouver leur liberté. L’équipe a été exemplaire tout comme les résidents et pour l’instant, on ne recense à la Résidence Autonomie aucun cas de COVID.

Actuellement, qu’est-il possible de faire ou non, en attendant de nouvelles directives ?

  • Visite des proches aux résidents => maintien de la procédure actuelle, UNIQUEMENT sur RDV, dans la salle dédiée à cet effet et en acceptant les conditions d’une charte. Les visites directes dans les appartements des résidents restent interdites. Vingt trois familles sont venues rencontrer leurs aînés depuis mi-avril.
  • Les soins de kinésithérapie reprennent, seulement pour les soins urgents essentiels et non reportables, car il a été noté une perte significative de mobilité chez certains résidents. Les kinésithérapeutes sont tenus de respecter les protocoles « covid » mis en place par la structure.
  • Pas d’autorisation de sorties dans les magasins (alimentaire ou autres) pour les résidents mais, possibilité de sortie dans le bourg et sous condition de porter un masque obligatoirement et de signer une charte.
  • L’accès à la résidence est restreint aux personnels autorisés, aux soignants et aux interventions urgentes et non reportables, aux soins d’hygiène qui apportent du bien-être.
  • Pas de reprise d’activité collective organisée avant début juin et selon les préconisations de l’état.
  • Les proches/familles peuvent refaire des courses (alimentaires et autres) pour les résidents et les déposer dans le hall d’accueil pour désinfection (aucun sac ne doit être donné directement aux résidents sous peine de voir le résident confiné dans son logement pendant 14 jours minimum).

 

Recherche

Weather Forecast