Des Ploerinois exposent au Triskell

Du 3 au 28 août, Liz HERRERA, Cécile LAPARRA et Nardo GARNIER exposent leurs œuvres dans le hall du Triskell.

La municipalité et l’équipe du Triskell ont souhaité mettre en avant la culture locale dans un lieu qui vient d’être rénové. C’est pourquoi, ces trois habitants ont répondu à l’appel lancé sur facebook pour faire vivre l’espace culturel avec des talents ploerinois pendant l’été.

Diplômée des Beaux-Arts en Argentine et habitant la commune depuis 2001, Liz HERRERA a d’abord commencé par la sculpture, puis s’est tournée vers la peinture. Elle travaille encore les deux comme le montre son exposition. « Je suis très heureuse d’exposer à nouveau au Triskell pour montrer l’évolution de mon travail. » Elle puise son énergie dans des lieux comme Gravrinis. Passionnée par la recherche de la matière, de la couleur, c’est l’origine de l’art qui l’inspire. Il y a beaucoup de symboles dans ses œuvres, notamment en lien avec les animaux, l’oiseau étant le symbole du bonheur en Amérique Latine. « Je ne peins que dans le bonheur. »

Cécile LAPARRA est originaire de la région parisienne et Ploerinoise depuis 2016. Elle ne quitterait plus la Bretagne et la région vannetaise car « Ici, tout est inspirant : les bleus et les verts sont magnifiques ! » Influencée par Nicolas DE STAËL, elle a commencé par l’aquarelle puis s’est dirigée ensuite vers l’abstrait.

Bourguignon d’origine et Ploerinois depuis 2014, Nardo GARNIER travaille sur différents matériaux : verre, textile, bois flotté, peinture. Influencé par Kandinsky et Picasso, son travail est plutôt lié à ses nombreux voyages (les bleus berbères, les verts du Cambodge…) et aux rencontres qu’il a faites. Il expose ses peintures sur bois flotté.

Pour en savoir plus !

Une rencontre avec ces trois artistes se déroulera le samedi 28 août, de 10h à 12h, au Triskell. Ce sera l’occasion de venir échanger avec eux sur leurs influences, leurs techniques, leurs inspirations.

 

Recherche

Weather Forecast