Deux nouveaux agents au pôle ressources

Hervé TROALIC et Anne-Claire ALARCON ont rejoint l’équipe du pôle ressources de la mairie en début d’année.

Hervé TROALIC, âgé de 56 ans et originaire de Rennes, a pris ses fonctions en tant que responsable du pôle ressources et supports mi-janvier. Il coordonne 8 agents au sein de 5 services municipaux (l’accueil, les ressources humaines, les finances, la propreté et prévention, et l’informatique) avec notamment en charge la gestion des commandes publiques.

Il débute sa carrière dans la fonction publique en 1997 via le service de remplacement du centre de gestion. « Une expérience très enrichissante pour moi car, j’ai effectué deux longues missions : une de 6 mois à l’EPTB Vilaine en tant que comptable, et l’autre d’un an en tant que DGA à la mairie de Landévant. »

En 2006, il obtient son concours de rédacteur et il effectue ensuite de nombreuses missions au sein de différentes collectivités territoriales (mairie de Monterblanc, mairie d’Arradon, Conseil départementale du Finistère, Ploermel Communauté). En 2020, il prend la direction générale de la mairie de Saint Jean de la Poterie, commune de 1 550 habitants près de Redon, avec 15 agents sous son autorité. « J’ai effectué 22 ans de territorial au sein de 8 collectivités différentes. Je suis content de revenir à mon cœur de métier à Ploeren, taille de ville qui me correspond bien ! »

Recrutée mi-février en tant que gestionnaire comptable au pôle ressources et supports, Anne-Claire ALARCON, 43 ans et originaire de la région parisienne, remplace Ronan DANIEL, parti travailler à la ville de Vannes. Anne-Claire s’occupe de l’administration comptable de la mairie. Elle a pour mission notamment de participer à l’élaboration des budgets, de gérer les régies communales ou encore, de saisir les bons de commande et les engagements de la commune. « J’avais une appétence pour tout ce qui touche à la finance, ça m’a toujours attirée »

Après des études supérieures en informatique, elle travaille dans ce domaine pendant 11 ans sur Paris. En 2010, elle emménage en Bretagne, à Colpo, et change d’activités en travaillant en tant que chargée d’affaires chez OMR. Elle s’aperçoit que l’aspect commercial du poste lui correspond plutôt bien et y découvre un grand intérêt pour le service public. En 2012, elle reprend un poste de responsable réseau informatique à ID Numérique à Vannes pendant 5 ans avant de se former en alternance au métier de web designer en 2017. Elle effectue en 2019 des remplacements et CDD pendant un an au sein de Centre Morbihan Communauté, structure intercommunale regroupant 18 communes, avant d’arriver à Ploeren.

« Après vingt années à travailler dans le secteur privé, je suis très contente de travailler dans le public. J’avais besoin de me sentir utile et avec ce poste c’est le cas ! J’aime beaucoup la ville de Ploeren, j’aurais aimé y habiter et finalement j’y travaille ! »

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