En première ligne !

Totalement investi dans la lutte contre l’épidémie du Covid-19, l’ensemble des agents d’entretien de la mairie de Ploeren œuvre au quotidien, sans faiblir, malgré les risques encourus. Leur engagement est formidable et admirable.

Intensément sollicités pendant le confinement, puis le déconfinement, ils mènent une guerre impitoyable contre le coronavirus en accomplissant, sans cesse, leurs missions de désinfection et de nettoyage au sein des écoles, de la garderie, des bâtiments du service public… Grâce à leur sérieux et à leur professionnalisme, c’est tout un fonctionnement des services qui peut évoluer dans une plus grande sécurité et sérénité.

« L’équipement rassure : gants, masques et lunettes de protection sont indispensables pour éviter la contamination », indique Marlène.

Il est vrai que la nature particulièrement inquiétante du Covid-19 a considérablement alourdi leurs tâches : « Nous utilisons énormément de produits désinfectants très puissants. Nous sommes extrêmement vigilants et concentrés sur notre travail, notamment dans les lieux les plus exposés, notamment, ceux fréquentés par les enfants. Aucune rampe d’escalier, aucune poignée de porte n’échappent à notre vigilance », explique Nathalie.

Sur tous les sites de travail, aucun cas de coronavirus n’est recensé. Toutes les précautions sont prises pour que le virus n’infecte qui que ce soit. « Nous faisons le ménage très tôt pour ne croiser qu’un minimum de personnes », précise Laurence.

Il est à adresser tous nos remerciements et toute notre reconnaissance à ces formidables agents dont la mission, souvent harassante, les a, constamment, placés en première ligne !

Recherche

Weather Forecast