Exposition "Eline, la petite bretonne" au Triskell

Au mois de mai, le personnel du pôle Culture accueille les œuvres de Nolwenn LANGUILLE dans le cadre de la fête de la Bretagne.

Nolwenn LANGUILLE est née à Brest en 1972 avec un crayon. Depuis, elle n’a cessé de dessiner et de peindre ! « J’ai commencé à peindre de petits personnages, Eline et Tomis, peintures maintenant déclinées sur différents supports : faïencerie, carte postale, linge de maison. Elles ont ensuite été utilisées dans des livres à destination du jeune public, sensibilisant, au travers d’histoires inspirées des contes bretons à la protection de l’environnement naturel de Bretagne. » L’île de Groix a disparu, Le cœur rouge de Brocéliande, les Cerfs-volants de Tuchenn Cador ou encore Les trois plumes d’Or de la Pointe du Raz font partis des livres illustrés par Nolwenn LANGUILLE.

Cette exposition est visible du 3 au 22 mai 2021 au Triskell. Les tableaux exposés sont les illustrations de différents livres. Ce sont des acryliques sur bois (les peintres autrefois peignaient régulièrement sur bois). « J’affectionne ce matériau noble, parfois sur enduit pour obtenir un relief. »

Nolwenn propose un atelier créatif le samedi 22 mai à 10h pour apprendre à dessiner Eline, la petite bretonne avec ses deux nattes, aux travers de diverses expressions. Cet atelier s’adresse aux enfants à partir de 5 ans et l’inscription se fait au 02.97.40.11.91 ou par mail.

 

Recherche

Weather Forecast