Exposition « La vie est trop Kurt » et concert des Trotski Nautique

Dans le cadre de la 4ème édition de l’Eveil du Boucan, David SNUG présentera son exposition « La vie est trop Kurt » mercredi 12 avril à 19h au Triskell, qui sera suivie d’un concert gratuit des Trotski Nautique.

Exposition de David SNUG

Illustrateur et blogueur, David SNUG proposera une sélection de pages tirées de sa BD « La vie est trop Kurt ». Publié dans les pages du magazine « New Noise » et depuis peu dans le mensuel « So Film », Guillaume CARDIN de son vrai nom, ne fait certes par un buzz intercontinental, mais ses petites planches publiées sur son blog davidsnugblog.wordpress.com se partagent régulièrement sur les réseaux sociaux. A coup de dessins trash au service d’une vision acerbe du monde des musiques actuelles, de la télévision, de la publicité, … l’auteur de « J’aime pas la musique » nous offre ces plus belles planches durant 12 jours au Triskell.

Concert de Trotski Nautique

David SNUG est musicien dans le groupe Trotski Nautique. Ce duo, composé de David et Aude, s’accompagnant de divers musiciens au fil des occasions. Entre FUGAZI, Samantha FOX et Julien CLERC, les 2 parisiens arrosent leur public d’un son lo-fi. Le lo-fi est une expression apparue à la fin des année 80 aux Etats-Unis pour désigner certains groupes ou musiciens underground adoptant des méthodes d’enregistrement primitives pour produire un son « sale », volontairement opposé aux sonorités jugées aseptisées de certaines musiques populaires. Leur nouveau disque « Steppe by Steppe », sorti en version bandcamp (magasin en ligne pour musiciens indépendants) et enregistré à la maison, est à leur image : concert décalé et improbable, tout un programme !

 

Légende photo : Jérôme LE BRECH, responsable de l'Espace culturel Le Triskell, et Aurélien MOULLÉ, de l'association Noz N' Roll.

 

Recherche

Weather Forecast