Festival du conte de Baden : 24ème édition

Suite au report de l’édition 2020, le Festival d’été du conte de Baden se déroulera du 21 au 25 juillet 2021. Cette année, tous les spectacles seront joués en extérieur afin de s’adapter au contexte sanitaire. Il n’y aura pas de village (ni buvette, ni food truck, ni WC) et l’accès aux spectacles nécessitera le port correct du masque de l’entrée à la sortie.

A Ploeren, Jean-Marc DEROUEN viendra conter le spectacle « Parfum d’embrouilles » jeudi 22 juillet à 20h30 au Triskell, sur la pelouse entre la salle polyvalente et la Passerelle.

Parfum d’embrouilles est un voyage dans l’irrationnel. Dans son village imaginé, le conteur évoque maints personnages confrontés à des aventures hors du commun : rencontres étranges, drôles, tendres, parfois douloureuses mais toujours surprenantes... Assis à une table du bistrot, de Marie Blansec, Jean-Marc DEROUEN* décrit un monde réel bien planté dans son imaginaire ! Dans le café de Marie, on retrouve naturellement le maire, le curé, Jakez le bedeau et bien sûr l’incontournable buveur de vin blanc sec : Armel ! Ce drôle de personnage qui a toujours des histoires à raconter... Tout un monde hétéroclite où brigands, sirènes, sorcières, curés, pêcheurs vous entraînent inexorablement dans un tourbillon de situations loufoques qui feront que vous ne verrez pas le temps passer !

Tout public / Payant 9 € / 5 €

Plus d’informations au 06 76 43 47 06 ou par mail.

 

*Le conteur Jean-Marc DEROUEN

Jean-Marc DEROUEN a passé une partie de sa petite enfance au bord de la forêt de Brocéliande dans un petit village qui s’appelle Treffendel. Dire qu’il y a puisé ici tout son imaginaire semble une évidence mais son écriture s’appuie également sur tout ce qui fait la saveur de la vie : nos coups de cœur, nos coups de gueule, nos contradictions et nos faiblesses. En 2005, il devient conteur professionnel. Depuis, il tourne dans toute la Bretagne, dans toute la France (il est même allé conter en Russie, aux îles de la Madeleine, au Québec, en Ontario et en Nouvelle Écosse). Il raconte aux petits comme aux grands ses histoires qui sentent l’humus, le bois, les fonds marins et les bords de mer. Alliant l’humour et la poésie, il entraîne ses auditeurs dans son monde, un monde où tout est possible, joyeux, extrême parfois, tendre, sensible et souvent très drôle

Infos => jeanmarcderouen.com

Suite à l’application du pass sanitaire à partir du 21 juillet 2021, les spectateurs, intervenants, et bénévoles seront tenus de présenter un justificatif de pass sanitaire pour accéder au festival.

 

Recherche

Weather Forecast