Finale départementale des pistes vélos

Le mercredi 29 juin, Ploeren a eu l'honneur d'accueillir la finale départementale des pistes vélos au complexe sportif du SPI. Cet évènement est organisé chaque année dans le département, en collaboration avec l’association Prévention Routière.
Quarante et un enfants, issus des écoles élémentaires du Morbihan et sélectionnés pour concourir lors de cette finale, ont été accueillis par Gilbert LORHO, le maire, Monique THIRÉ, Bruno L’HER et André GUILLEMOT, les adjoints concernés, en présence d’Arnaud GUINIER, le directeur du cabinet du préfet. Guy de KERSABIEC, président de l’association Prévention Routière, et Yannick LE QUILLEC, le directeur local, ont présenté les deux épreuves permettant aux enfants de se mesurer les uns aux autres : une épreuve théorique avec un test écrit sur les règles du Code de la route, et une épreuve pratique avec un test de maniabilité et une mise en situation sur une piste à vélo.
Stéphanie MORICE et Amélie CAILLOT, policières municipales, étaient présentes pour participer à l'organisation de l'évènement dans le cadre de la mission de sensibilisation sur la sécurité routière qu'elles mènent tout au long de l'année auprès des jeunes Ploerinois.
Simultanément, la Prévention Routière a installé des ateliers ludiques ouverts à tout public avec un simulateur d'alcoolémie (« lunettes alcool »), un réactiomètre permettant de contrôler ses réflexes et un quiz pour adultes avec un panier garni à la clé offert par Intermarché.
Chaque enfant a reçu une médaille et un diplôme d'ambassadeur du vélo. Quatre des participants étaient des écoles Georges Brassens et Ker Anna de Ploeren : Swan EMERAUD, Maël MOITIE, Ewen DE GRAEVE et Alexandre LE THOER. Ils ont tous gagné un sac à dos avec des goodies à l’intérieur. Le premier a eu un vélo, les deux suivants une trottinette et les cinq premiers gagnants ont eu également une carte cadeau de la part de Go Sport, partenaire de l’évènement.
« Bravo à tous pour ce challenge départemental réussi ! »