Formation des policiers municipaux

Les policiers municipaux doivent se former régulièrement aux maniements du bâton de défense/matraque télescopique (arme de catégorie D). Une formation à l’armement d’une durée de plusieurs heures, validée au préalable par le CNFPT, s’est déroulée au cours du mois de mars au Raquer à Ploeren.

Les policiers municipaux de Ploeren, d’Arradon et de Saint Avé, se sont retrouvés pour deux séances d’entraînements réglementaires dispensés par Allan GAGNERIE, président du club de Krav Maga Bzh. A cette occasion, David VANDERLOOVEN a assisté Allan, avec qui il s’entraîne à la Fédération Européenne de Krav-maga (FEKM).

« Mutualiser les formations des policiers municipaux est une réelle volonté de la part des communes, cela permet de développer et de renforcer les relations intercommunales » a précisé Stéphanie MORICE, policière municipale de Ploeren.

 

Légende Photo (de gauche à droite) : David VANDERLOOVEN, Samuel CHARTEL, policier à Saint Avé, Gilles COUDÉ et Adrien THIEBAUT, policier à Arradon, Allan GAGNERIE, Patrick DELVAL, conseiller municipal (référent sécurité) d’Arradon, Stéphanie MORICE et Bruno LE FUR, policier à Saint Avé.

 

Recherche

Weather Forecast