Forum jobs d’été et emplois saisonniers

Organisé en partenariat avec la commune d’Arradon, le forum job d’été a pour objectif d’accompagner les jeunes de 18 à 30 ans dans leurs démarches de recherche d’emploi saisonnier.

Comme chaque année, plusieurs ateliers seront mis en place : simulation d’entretiens effectuée par le responsable du Super U d’Arradon, aide à la rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation coordonnée par le personnel de la mairie. Des stands présenteront les différentes actions du service Education-jeunesse (Réseau baby-sitting, aide au permis de conduire…) et des panneaux seront installés avec des offres d’emploi dédiées à ce type de public.

Afin de procéder à leur recrutement saisonnier, des employeurs ont déjà répondu présents : Go Sport, Décathlon, Uship, Burger King, L’entre deux nous (nouveau restaurant aux 2 moulins), Crêperie de Keroyal, Camping Le Diben, Intermarché Ploeren, Kerabus, Délices de Saint Léonard, Stellere, O’Net…

L’année dernière, 147 jeunes ont fréquenté le forum jobs d’été, et 65% d’entre eux venaient de communes extérieures à Ploeren et Arradon. L’édition 2019 se déroulera samedi 23 février, de 9h à 13h, dans l’aile droite du bâtiment Le Triskell. Venez avec une clef USB, un CV et une lettre de motivation !

Renseignements auprès d’Anissa BLIOU au 02.97.40.12.90 ou jeunesse.letriskell@ploeren.fr.

 

Légende photo : Monique THIRÉ, adjointe à la vie scolaire, l’enfance et la jeunesse et Anissa BLIOU, responsable de La passerelle.

 

Recherche

Weather Forecast