Hommage à Nadine FREMONT

C'est un grand serviteur de Ploeren qui est parti, dans la dignité et la discrétion, à son image. Depuis 14 ans, sans faire de bruit, Nadine aura été une actrice majeure de la vie ploerinoise. Conseillère municipale depuis 2008 ; adjointe à la jeunesse et la vie scolaire puis à la vie sociale depuis 2012 ; conseillère départementale de 2015 à 2021 ; conseillère communautaire depuis 2012 et vice présidente de Golfe du Morbihan Vannes Agglomération de 2017 à 2020 . Depuis son départ en retraite, elle n’aura eu de cesse de servir. De mettre ses compétences et qualités humaines au service de l’intérêt général. En restant fidèle à ses valeurs et philosophie de vie. En étant exemplaire dans ses engagements et implications.

Nadine était loin des grands discours. Ce sont les actions pratiques qui lui importaient. En ayant toujours le plus grand respect et la plus grande écoute pour chacun. Elle était particulièrement à son affaire dans le domaine social et l’économie solidaire en nous rappelant que le bonheur ne réside pas dans la consommation de toujours plus mais dans un mode de vie plus sobre, plus simple, plus authentique, respectueux de soi, des autres, de toute vie. Nadine était particulièrement attachée à la défense de la cause animale.

Pour ton engagement, ton exemplarité, ton intelligence, ton humanisme, ta bienveillance, … pour tout, MERCI Nadine. Nous n’oublierons pas ton insistance - lors du dernier Bureau des Adjoints auquel tu as participé - à nous convaincre de la nécessité de prévoir des actions pour l’accueil des enfants et des personnes en difficultés.

Au revoir, adieu, chère Nadine. Tu resteras à jamais une très belle personne dans nos mémoires et nos coeurs.

Recherche

Weather Forecast