Iman, inscrite au réseau Baby-sitting

Iman PADELLEC est en Terminale littéraire au lycée Saint Paul à Vannes et elle passera son bac à la fin de l’année. Tout en poursuivant ses études pour devenir professeur d’anglais, elle recherche des petits jobs comme du baby-sitting pour se faire un peu d’argent de poche et mettre de l’argent de côté.

Afin de valider son inscription sur la liste du réseau Baby-sitting de Ploeren, elle a participé aux 2 journées d’informations et d’observation auprès de 2 structures communales. Lundi 8 avril, elle a découvert les gestes et attitudes à adopter auprès des 0-3 ans au multiaccueil et mercredi 10 avril, elle a participé à l’encadrement des 3-5 ans de l’accueil de loisirs lors d’une sortie au village de Poul-Fétan.

Ces 2 jours ont été très enrichissants pour elle et ont complété ses premières expériences en matière de baby-sitting : elle a déjà gardé quelques fois des enfants de son quartier âgés de 6-7 ans. Se sentant à l’aise pour garder des enfants de tous âges, Iman, ainsi que 4 autres jeunes ayant participé à cette opération, apparaîtront sur la liste disponible fin mai-début juin à la structure périscolaire Ar Ruschenn ainsi qu’à la Maison de la petite enfance.

Plus d’informations auprès d’Anissa BLIOU au 02 97 40 12 90 ou de Dominique KENSIT au 02 97 40 11 62.

 

Légende photo : Iman PADELLEC, 17 ans et demi, ayant participé aux deux journées de formation proposées par le réseau Baby-sitting.

 

Recherche

Weather Forecast