Installation du Conseil d’Administration

Après l’installation du nouveau conseil municipal de Ploeren, le conseil d’administration du Centre Communal d’Action Sociale a été installé le 1er juillet 2020. Il est composé à parité de 5 conseillers municipaux et de 5 personnes représentant des associations qui œuvrent dans le domaine social.

Cette assemblée, présidée par le maire, Gilbert LORHO, président de droit, et Nadine FREMONT, vice présidente élue par le CA lors de sa 1ère réunion, est mis en place pour une durée égale à celle de la mandature du conseil municipal. Le CCAS de Ploeren est ainsi pourvu de son instance de décision qui va poursuivre sa mission d’action sociale et mettre en œuvre une politique sociale forte et adaptée aux besoins des Ploerinois.

Le président, maire de Ploeren, la vice-présidente, adjointe aux affaires sociales et les membres du CA, ont décidé lors du Débat d’Orientation Budgétaire du 1er juillet de poursuivre la modernisation de l’action sociale sur le territoire.

Les objectifs de la politique sociale sont nombreux :

  • Poursuivre la démarche qualité des services du CCAS en s’appuyant sur l’Analyse des Besoins Sociaux (ABS) et répondre aux besoins réels de la population impactée fortement par la crise sanitaire. Le CCAS sera en 1ère ligne pour apporter des réponses aux bouleversements sociaux et économiques qui se profilent.
  • Maintenir les projets existants en les adaptant aux attentes des utilisateurs des services.
  • Poursuivre la mise en œuvre d’actions sociales innovantes.
  • Optimiser et renforcer les compétences des équipes et des agents et améliorer les conditions de travail.
  • Promouvoir les services et les actions du CCAS.
  • Et de multiples actions répondant à ces axes.
 

Découvrir les membres du Conseil d'Administration

 

Légende Photo : Rozenn BOLEIS, responsable du pôle CCAS, et Nadine FREMONT, adjointe à l’action sociale.

Recherche

Weather Forecast