Jacqueline a fêté ses 100 ans aux Charmilles !

Lundi 22 août, le personnel de la Résidence autonomie Les Charmilles a organisé, à l’heure du dessert, l’anniversaire de Jacqueline RIOUX. Pour ses 100 ans, résidents, enfants et petits-enfants se sont réunis pour partager avec elle le dessert. Gilbert LORHO, maire de Ploeren, a assisté à ce moment à la fois joyeux et convivial. À ses côtés, Marie-Andrée QUINIOU, adjointe au maire en charge des affaires sociales, Erwan, chef cuisinier à la résidence, Coralie, animatrice, Valérie, chargée d'accueil, Myriam, aide médico-psychologique, et Marie-France, auxiliaire de vie sociale, étaient également présents pour féliciter la radieuse centenaire, autour d’un verre et d’un gâteau au chocolat.
Jacqueline est née le 21 août 1922 à Levallois-Perret. Durant son enfance, elle a vécu en orphelinat à Orléans. Elle y faisait de la cuisine et de la couture. En 1943, elle se marie avec André RIOUX.
Maman au foyer, Jacqueline s’est dévouée auprès de sa famille, son mari et ses quatre 4 fils : Francis, né en 1943, Jean Pierre, en 1946, Jacques, en 1962 et Claude, en 1964. Elle a neuf petits-enfants et des arrières petits-enfants.
Amoureuse de la nature et surtout des animaux, Jacqueline adore depuis toute petite « les bêtes » comme elle aime le dire, et notamment les chiens qu’elle nomme « toutounes ».
Jacqueline s’est installée le 15 décembre 2008 à la résidence les Charmilles. Aujourd’hui encore, avec son bel âge, elle participe presque tous les après-midis aux animations. Ce qu’elle préfère c’est la musique, surtout la musique classique ! Avec son incroyable mémoire pour les paroles des chansons, elle chante régulièrement par cœur ses morceaux préférés en compagnie des résidents et des salariés de la structure !