Journée des droits de l’enfant

Depuis 2006, la commune s’associe à la journée internationale des droits de l’enfant qui a lieu le 20 novembre de chaque année avec pour objectifs de :

  • promouvoir la convention internationale des droits de l’enfant,
  • créer du lien entre les enfants et les structures communales,
  • sensibiliser chaque citoyen à un respect des droits de l’enfant en France et ailleurs.

Dans le but de rassembler les enfants de tous âges autour de cette cause, les enfants fréquentant les services de la Petite Enfance et de l’Education-Jeunesse se retrouveront le mercredi 22 novembre à 15h30 autour d’un film qui sera diffusé au Triskell. Un goûter leur sera offert après la projection.

Ce film illustre les Droits de l’enfant tels que : s’exprimer, jouer, manger… Il a été réalisé à partir de moments partagés entre les enfants pendant les vacances scolaires de la Toussaint comme la rencontre entre les assistantes maternelles et les jeunes de la Passerelle ou encore celle entre les enfants de l’accueil de loisirs et du multiaccueil. Une « cabine photo » a également été installée à la Passerelle pour permettre aux jeunes ainsi qu’aux plus grands de l’accueil de loisirs de s’exprimer sur ce que représentent pour eux les droits de l’enfant.

Les familles accompagnant les enfants peuvent bien entendu assister à la projection du film. Ce dernier sera diffusé dans les différents services afin que les familles n’ayant pas pu se déplacer puissent le voir.

 

Légende photo, de gauche à droite : Monique THIRÉ, Adjointe à l’enfance et la jeunesse, Catherine MARQUIS-MILLE, responsable de l’Accueil de loisirs, Dominique KENSIT, coordinatrice Petite Enfance, Rozenn FORET, responsable du multiaccueil et Anissa BLIOU, responsable de La passerelle.

 

Recherche

Weather Forecast