La ruche qui dit oui ! à Ploeren

Suite à l’évènement « Le Printemps alternatif », qui aurait dû avoir lieu en avril dernier au Triskell, un partenariat est né entre La Ruche qui dit Oui et la commune.

La Ruche qui dit Oui permet aux producteurs locaux de se faire connaître et de vivre de leur activité. Des produits bio de qualité sont proposés en circuit court via le site internet : viande, laitage, épicerie fine, cidre, jus de pommes, bière, fruits, confitures…

Anne-Elisabeth BAUDOUIN est auto-entrepreneur à la Ruche qui dit Oui depuis 4 ans. Elle a pour objectif de faire vivre ce réseau de communauté d’achat direct en mettant en contact les producteurs locaux et les habitants du territoire souhaitant mieux consommer.

A Ploeren, une permanence prévue le jeudi de 19h à 19h30 au Triskell permettra de récupérer les produits achetés sur le site à compter du 3 septembre. « Cela apportera aux ploerinois une offre complémentaire au marché alimentaire de la commune », souligne Sylvie LASTENNET, adjointe au développement durable, « Ce rendez-vous régulier favorisera les belles rencontres autour de produits locaux tout en animant le hall du Triskell. »

Comment ça marche ?

  • Rendez-vous sur laruchequiditoui.fr et inscrivez-vous avec votre mail afin d’accéder au catalogue des producteurs ;
  • Choisissez vos produits selon votre envie, vous n’avez pas d’obligation d’achat, pas de minimum ;
  • Indiquez le lieu pour récupérer vos achats et effectuez votre règlement par carte bancaire.

Les achats sont possibles jusqu’au mardi minuit pour récupérer ses produits le jeudi entre 19h et 19h30 à Ploeren. « Pensez à apporter vos contenants pour récupérer les produits achetés (sacs, boîtes à œuf, boîtes…) », précise Mme BAUDOUIN.

Pour tout renseignement : 06 88 34 21 89.

 

Légende photo, de haut en bas et de gauche à droite :

Sylvie LASTENNET, adjointe au développement durable, Olivia LE PETIT, agent municipal qui tiendra la permanence les jeudis soirs, Frédérique DAMERON TABOIT et son fils, safran et produits safranés bio (Safran du Morbihan), Mya BULION pour ses savons et cosmétiques bio (Savonnerie MYA), Anne-Elisabeth BAUDOUIN, responsable de La Ruche qui dit Oui ! de Vannes et d’Auray, Bernard ROBAUD, adjoint aux finances, Christelle MARTIN pour ses laitages bio* (La Ferme de Kerbizien), Marie GREVET pour sa pâtisserie bio* au blé noir (La Pâtisserie de Marie-Jeanne), Amandine METTIER, photographe, pour ses cartes postales et affiche sur papier recyclé (Les contemplatifs de l’éphémère).

 

Recherche

Weather Forecast