Le jeu des 1 000 € à Ploeren

Diffusé sur France Inter cinq fois par semaine, du lundi au vendredi (le jeu étant réservé aux jeunes le mercredi), le jeu des 1 000 € est le plus ancien des jeux radiophoniques et l’émission de 12h45 la plus écoutée de toutes les radios.

Créé en 1958 par Henri KUBNICK, ce jeu reste l'une des émissions-phares de France Inter. Depuis septembre 2008, il est présenté par l’une des voix les plus populaires de France Inter, Nicolas STOUFFLET, et assisté par Yann PAILLERET. Enregistré dans les communes de France, le jeu est basé sur des questions de culture générale toutes envoyées par des auditeurs.

Déjà présente à Ploeren en 1985, l’émission revient le mercredi 13 juin sur la commune. Trois émissions seront enregistrées à 18h30 dans la salle polyvalente du Triskell dont une, dédiée aux collégiens et lycéens (12 à 18 ans) des communes de l’agglomération.

L’entrée est gratuite et ouverte à tous, ploerinois ou communes avoisinantes, que ce soit en tant que public ou joueur. Pour cela, pas besoin de s’inscrire avant, la sélection et l’enregistrement du jeu s’effectuent sur place, avec le public.

Trois émissions portant sur Ploeren seront diffusées sur les ondes au cours du mois de juin 2018. Ainsi, pendant 3 jours, la ville de Ploeren sera sur France Inter.

 

Légende photo, de gauche à droite : Monique THIRÉ, adjointe à l’enfance et la jeunesse, Bernard RIBAUD, adjoint aux finances, Nadine FREMONT, 1ère adjointe.

 

Recherche

Weather Forecast