Le Tour de Bretagne fera étape à Ploeren

Annulé en 2020 en raison de l'épidémie de Covid-19, reporté du 25 avril au 1er mai 2021, le Tour de Bretagne cycliste aura finalement lieu du 20 au 26 septembre 2021.

Ces sept jours de course correspondront aux étapes prévues pour l'édition 2020. Le départ est prévu le lundi 20 septembre 2021 au Cambout (Côtes d’Armor). Le successeur de Lorrenzo MANZIN, le vainqueur 2019, sera connu le dimanche 26 septembre 2021 après l’arrivée finale à Dinan.

Le Tour de Bretagne fera étape à Ploeren le jeudi 23 septembre. Le village départ sera ouvert à 10h rue des Fontaines avec quelques animations mises en place pour l’occasion. Le peloton partira à 12h30 pour une arrivée prévue vers 15h30 à Louisfert (Loire-Atlantique).

Le stationnement et la circulation des véhicules seront interdits le jeudi 23 septembre 2021 à 7h, dans le périmètre de l'enceinte du stade, ainsi que sur tout le parcours, à savoir : rues Joseph Le Lan, des Chaumière, des Ormes, des Marais, Raquer Vras, des Fontaines, du Stade, et l’impasse Raquer Vihan. Les riverains et usagers sont invités à se garer sur les parkings aux

Le public pourra assister au départ de la course à 12h30 rue des Fontaines.

Venez nombreux pour encourager les coureurs !

 

Consulter l'arrêté correspondant

 

Photo légende : Stéphanie MORICE, policière et Amélie CAILLOT, ASVP, Jérôme LE BRECH, responsable de la vie associative et des équipements sportifs, Patrick LAUTRAM, président du Vélo Club, Stéphane OLIVIERO, responsable du pôle services techniques-urbanisme, Frédéric ROBINO, responsable des espaces verts, Monique THIRÉ, adjointe au sport, Sylvain LELU, responsable de la voirie, Christelle VANDERLOOVEN, Directrice Générale des Services, Marc, LE TOQUIN, pompier, Patrick …, président de l’Amicale des Cyclos, Bruno L’HER, adjoint à la sécurité, André GUILLEMOT, adjoint aux travaux, Gérard LE MAITRE, bénévole-organisateur de plusieurs éditions de courses cyclistes, Gilbert LORHO, Maire.

 

Recherche

Weather Forecast