« Le Triskell monte le son », un nouveau rendez-vous musical

Dans le cadre des samedis mat’, quatre rendez-vous mensuels sont proposés cette saison au Triskell, dont un concert qui aura lieu le troisième samedi du mois.

Rien de mieux qu’un concert le samedi matin pour donner le ton du week-end ! Du rock, du jazz, du folk, de la musique celtique ou des Balkans, vont vous titiller les oreilles, vous faire rêver, vous faire taper dans les mains et peut être même vous faire danser.

Dix concerts gratuits sont programmés jusqu’à juin 2021. Ils se dérouleront dans hall du Triskell, lieu choisi pour son espace ouvert : un lieu de passage, de rencontres où tout un chacun peut se croiser, contrairement à une salle de concert. « La musique débutera à 11h, horaire inhabituel pour un concert, mais cela vise à toucher le public le plus large possible », précise Gwénaël NICOL, agent du Pôle culture-communication en charge de la programmation de cet évènement. A chaque concert, un bar éphémère était prévu et devait être tenu par une association locale afin d’offrir à tous un lieu de convivialité, un endroit pour partager un verre. « Malheureusement, compte tenu du contexte sanitaire actuel, la buvette ne sera mise en place pour le moment », indique Gwénaël.

La programmation* se veut de qualité et éclectique. L’équipe du Triskell souhaite que la scène du grand hall s’enflamme et procure aux spectateurs un maximum d’émotions. « La commune a souhaité mettre en avant les talents ploerinois », souligne Bruno L’HER, adjoint à la culture. La saison débute donc en septembre par le concert des membres de l’association musicale Azimut, une occasion de mettre en valeur le travail de cette association culturelle locale. « Six à sept élèves – adultes et ados- interpréteront des reprises plutôt rock/blues pour l’occasion », précise Louis MIRA, président d’Azimut et professeur de musique.

Rendez-vous le 19 septembre à 11h au Triskell pour la première !

 

*Programmation annuelle

  • En octobre : un hommage à Julie LONDON, une icône américaine du jazz, proposé par Ginn Fizz Production.
  • En novembre : Dom DUFF, le Bob DYLAN breton réchauffera l’atmosphère du Triskell.
  • En décembre : le tandem brestois, Grand Palladium, mélodistes hors pairs de la chanson française, dévoilera son premier album pop, rock et poétique « Laisser aller ».
  • En janvier : de l’émotion, de la sensibilité, du groove avec l’excellent duo de musique traditionnelle irlandaise Lost Spoon, composé de Benoît VOLANT au violon et Camille PHILIPPE à la guitare.
  • En févier : place à Château Lafeet, dub, manouche, house music, hip-hop, rock, électro…, un son festif et poétique.
  • En mars : ça va déménager avec Taraf Dilo, littéralement la bande de barjot et leur musique survoltée inspirée des Balkans.
  • En avril : du blues avec Ronan One Man Band, une voix unique, une voire plusieurs guitares, de la percu, du blues, du vrai, et au final un son roots, sans fioriture, qui vous emporte dans les bayous du Mississippi.
  • En mai : le duo Vindotalé, c'est la rencontre entre la chanteuse Bleunwenn et le guitariste et chanteur Gwenolé LAHALLE, dans un répertoire de chansons traditionnelles et de compositions inspirées des cultures bretonnes, irlandaises, galloises ou écossaises.
  • En juin : No More Winters, c’est un power trio à deux, 50% guitare-chant, 50% batterie-clavier.

=> Mesures sanitaires mises en place et port du masque obligatoire.

 

Recherche

Weather Forecast