Les 19èmes rencontres du cinéma européen

L’Allemagne au rendez-vous !

Grâce au soutien renouvelé de ses partenaires, Cinécran vous donne rendez vous pour l’édition 2020 des Rencontres du Cinéma Européen du 4 au 10 mars avec au programme au Cinéville Garenne et Château de l’Hermine à Vannes :

  • Une exploration du cinéma Allemand à l’occasion des 30 ans de la réunification à travers ses grands noms,
  • La compétition courts-métrages européens,
  • Des animations (conférences, expo…) pour compléter la programmation cinéma,
  • Une programmation de films en langues européennes à destination des collégiens et lycéens…

Des films en avant-première

Découvrez en avant-première une sélection de films issus de la compétition courts-métrages des 19ème Rencontres du Cinéma Européen dans les médiathèques du Golfe du Morbihan – Vannes agglomération.

Chaque année, les Rencontres du Cinéma Européen font place, aux talents émergeants avec une compétition européenne de courts métrages qui se déroulera le samedi 7 mars autour de 4h30 de projection.

Un comité de sélection, constitué d’une dizaine de bénévoles, a visionné 417 courts-métrages de moins de 15mn.

Pour découvrir une sélection de cette programmation en avant-première, Cinécran organise 3 séances délocalisées en partenariat avec les médiathèques de l’agglomération vannetaise :

  • Vendredi 7 février – 20h – Médiathèque d’Arradon
  • Vendredi 21 février – 20h30 – Médiathèque de Sulniac
  • Vendredi 28 février – 20h – Médiathèque de Ploeren.

Cette année encore, le personnel de la médiathèque de Ploeren s’associe à cet évènement et propose de découvrir des courts-métrages en avant-première. A travers des formats courts, les réalisateurs concentrent tous leurs talents, leurs créativités dans ces pépites visuelles. De la même manière qu'en littérature, la nouvelle est un genre qui exige de concentrer ses efforts, le court métrage impose de rassembler toutes les qualités d'un long métrage dans une durée courte.

Venez nombreux pour assister à cette projection gratuite de 7 courts -métrages vendredi 28 février à 20h dans la salle d’exposition du Triskell. En fin de séance, un petit quiz vous sera proposé afin de gagner votre place pour le festival.

Téléchargez le programme de Ploeren

 

Légende photo : Sarah BUDEX, coordinatrice communication à Cinécran et Gwénaël NICOL, agent de la médiathèque en charge du service « Images et sons ».

Recherche

Weather Forecast