Les 20 ans de la fête de la musique à Ploeren

La Fête de la Musique a pour vocation de promouvoir la musique de deux façons. Sous le slogan, « Faites de la musique ! », elle encourage les musiciens amateurs à se produire bénévolement dans les rues et les espaces publics. Grâce à l’organisation de nombreux concerts gratuits, d’amateurs mais aussi de professionnels, elle permet à un large public d’accéder à des musiques de toutes sortes et d’origines (musique classique, jazz, rock, world music, musique traditionnelle, etc.) et mêmes celles chantées dans toutes les langues. Elle est célébrée dans de nombreuses villes le 21 juin car elle coïncide le plus souvent avec le solstice d’été. A Ploeren, elle se déroule chaque année le vendredi qui suit cette date.

Cette année, la fête de la musique célèbrera sa 20ième année à Ploeren. Le vendredi 23 juin 2017, les associations musicales locales seront mises à l’honneur à partir de 18h à l’intérieur et autour du Triskell avec :

  • les membres de l’association Tal Er Mor, qui vous inviteront à danser aux couleurs de la Bretagne,
  • Loulou, le professeur de l’association Azimut, qui présentera le fruit de toute une année de travail avec ses élèves (ambiance rock garantie !),
  • Sophia, de la chorale de la Maison Des Loisirs (MDL), qui animera l’ensemble vocal des élèves,
  • David, le « maestré » de BatucaBreizh, qui coordonnera les surdos, les caixas, les agogos, les chocoalhos et les tambourins, pour vous faire voyager dans la traditionnelle musique brésilienne.

De plus, une « mobil’jam », concept original de scène mobile entièrement équipée d'instruments de musique, sera installée sur le parking à l’arrière du Triskell. Afin de créer un vecteur d’échanges et de partage entre les individus de tous horizons, cette scène ouverte à tous accueillera les groupes qui souhaitent se produire de 20h30 à 23h30 (sur réservation auprès de Jérôme LE BRECH au 02.97.40.01.91).

Et pour clôturer la soirée, à 22h, le groupe « Kingston calling », qui s’inspire de l'univers de Bob Marley, se produira sur la grande scène dans les jardins du Triskell.

Télécharger le programme complet

 

Légende photo : Jérôime LE BRECH, responsable du Triskell, en charge de l'organisation de l'évènement, Loulou, professeur de l'association Azimut, Michel DELEDICQUE et Michel MADELEINE, membres de l'association Tal Er Mor.

Recherche

Weather Forecast