Les assistantes maternelles de Ploeren, une garde d’enfant à domicile adaptée et efficace

Pendant le confinement, les assistantes maternelles de Ploeren et Plougoumelen ont continué à assurer l’accueil des bébés et jeunes enfants, notamment pour les parents ayant des obligations professionnelles ou étant en télétravail.

Des consignes à respecter

Dans le cadre du dispositif demandé par les services du département, les assistantes maternelles disponibles ont ainsi dû accueillir plus d’enfants (fratrie, enfant scolarisé,...). Des conditions de travail pas toujours facile pour ces professionnelles, qui se devaient de faire respecter les gestes barrières et des règles d’hygiène renforcées (port du masque, distanciation, désinfection des jouets…).

Un lien maintenu pendant le confinement

Grâce à une météo clémente, les enfants ont malgré tout pu profiter de jeux à l’extérieur pendant cette période puisque la majorité des assistantes maternelles bénéficie d’une habitation avec jardin. Une présence régulière, par le biais du téléphone ou d’appels visio, a été maintenu avec l’assistante maternelle pour les familles ayant gardé leur enfant à domicile.

Depuis le 22 juin, les 27 assistantes maternelles du RAM de Ploeren/Plougoumelen ont repris pleinement leur activité. Les gestes barrières et les règles d’hygiène sont toujours en vigueur, mais suite à la levée du confinement, les restrictions ont été revues à la baisse et l’attention peut à nouveau revenir sur les enfants, leurs besoins et les besoins des familles.

 

Légende photo, de gauche à droite : Marie-Jo POTIER, Corinne CASTIGLIONE, Marie-Claude LE BLEVENEC, Régine ALLANO, assistantes maternelles, entourées par les enfants dont elles s’occupent.

 

Recherche

Weather Forecast