Les bébés lecteurs à la médiathèque

Cette animation réservée aux enfants de 0 à 3 ans est un moment de partage autour du livre. Elle est un moyen de sensibiliser et familiariser l’enfant à la lecture, à l’objet livre. Les histoires lues aux tout-petits nourrissent et développent leur imaginaire. Elles leur permettent de rêver et de créer leurs propres histoires. La lecture est un moment fort où l’enfant va ressentir des émotions.

La médiathèque accorde une place de choix à ce public en proposant près de quarante séances entre les mois de septembre et juin. Depuis de nombreuses années, les services du relais d’assistantes maternelles, du multi-accueil et du LAEP sont aussi des partenaires privilégiés, sans oublier les enfants et les familles.

La séance se déroule autour d’un thème. Des livres, d’autres outils d’animation comme des kamishibaïs ou encore des tapis de lecture, des comptines et jeux de doigts sont proposés pour animer cet accueil des tout-petits.

La prochaine séance des bébés lecteurs se déroulera le samedi 10 juin à la médiathèque. Les séances reprendront ensuite à la rentrée à compter du 23 septembre.

 

Légende photo : Sophie LE GOFF, agente à la médiathèque en charge de l'organisation des séances bébés lecteurs.

 

Recherche

Weather Forecast