Les CM2 s’initient au Code de la route

En février, les classes de CM2 de l’école Georges Brassens ont participé à la formation « Piste à Vélo » proposée par l’association Prévention Routière. Au cours de ces demi-journées, les élèves se sont rendus au siège de l’association à Vannes où ils ont été accueillis par Gaëtan ROSSET et Dylan GARDETTE, deux jeunes en service civique souhaitant devenir gendarmes. Ces derniers ont tout d’abord initié les élèves au code de la route en étudiant les différents panneaux et comportements à avoir en tant que piétons et cyclistes. Puis, ils ont été évalués à travers un test écrit de 20 questions, avant de passer à la pratique. Ils ont ensuite enjambé les vélos prêtés par la prévention routière et ont été mis en situation sur une piste à vélo avec feux tricolores, rond-point, passage piétons...

Stéphanie MORICE, policière municipale, et Amélie CAILLOT, ASVP, étaient présentes pour seconder l’association au cours de ces demi-journées. Elles ont ponctué les interventions des deux jeunes en services civique par des exemples sur la commune. Elles ont également encadré les élèves pendant leur mise en situation en observant leur façon de rouler et en leur prodiguant des conseils pour leur sécurité, en rappelant notamment l'équipement obligatoire pour faire du vélo, ainsi que son entretien. Monique THIRÉ, adjointe à l’enfance et la jeunesse, et Bruno L’HER, adjoint à la sécurité, ont salué cette initiative.

Les quarante meilleurs élèves des écoles du Morbihan participantes seront sélectionnés suite au test effectué lors de la formation reçue par la prévention routière. Ils auront la chance de pouvoir participer à la finale départementale 2022 qui se passera au SPI en juin prochain.

 

Recherche

Weather Forecast