Les deux écoles initiées à la biodiversité

Dans le cadre de l’Atlas de la Biodiversité Communale (ABC), le Parc Naturel Régional du Morbihan (PNR) a offert aux enfants des deux écoles ploerinoises une animation sur la biodiversité.

Initialement prévu début 2020, cette animation a été reportée en 2021 du fait du confinement. Le professeur Taupe, avec sa Taupe Mobile, a donc pris ses quartiers sur le parking des jardins familiaux de Ploeren du 19 au 26 mars. Les élèves de l’école Georges Brassens ont découvert l’animation intitulée « Les explorations vertes et mûres avec le professeur Taupe » vendredi 19 mars dernier. Et huit classes de l’école Ker Anna ont également participé à cette animation sur une demi-journée entre le 22 et le 26 mars.

Ainsi, jeudi 25 mars, les classes de petite et moyenne section de Ker Anna ont participé à cette animation. Les enfants ont ainsi pu découvrir le monde animal et végétal, ainsi que les champignons en partant en mission. Munis d’outils et de documents illustrés, chaque petit explorateur a rapporté des vignettes à compléter et à mettre ensuite sur un tableau de bord, qu’ils ont ensuite rapporté dans leur classe. Bien sûr, en tant qu’explorateur, toute trouvaille intéressante mais ne faisant pas partie de leur mission ne devait pas être négligée !

Les enfants ont pris à cœur leur rôle d’explorateur en examinant de plus près le brin de nature qui nous entoure.

 

Recherche

Weather Forecast