Les jeunes formés à la conduite à vélo

Encadrés par les animateurs du service éducation-jeunesse et par les deux policières municipales, les jeunes de La Passerelle se forment chaque mercredi après-midi du mois de mai aux règles de conduite à vélo.

« Ainsi le premier mercredi, ils ont appris à manier leur vélo sur un circuit mis en place à cette occasion derrière le SPI », précise Stéphanie MORICE, l’une policière municipale. « Puis le 10 mai, ils ont participé à un jeu de questions/réponses type permis à vélo concernant la conduite sur la route. Une quinzaine de ces jeunes ont également parcouru 15 km à travers les sentiers et les pistes cyclables du bourg de Ploeren le 17 mai dernier et ont reçu un recouvre sac à dos de la part du service Sécurité routière de la DDTM. »

Il restera deux sessions sur ce thème : un atelier « petites réparations sur vélo » sera mis en place le 24 mai et une sortie balade à vélo, découverte du Pumptrack (aire de glisse universelle) à Plougoumelen et pique-nique au Traon, sera organisée le 31 mai prochain.

Toutes ces animations ont pour but de sensibiliser les jeunes à l’utilisation des modes de déplacement doux et écologique, ainsi qu’aux règles de sécurité sur les chemins et sur la

 

Recherche

Weather Forecast