Les journées du patrimoine 2017

Pour la 5ème année consécutive, la commune s’associe aux journées européennes du patrimoine qui se dérouleront le 3ème week-end de septembre, les 15, 16 et 17. Elles s’articuleront autour de 4 points forts :

  • La valorisation d’un élément du patrimoine de Ploeren

Le lavoir d’Assenac, nouvellement restauré, et son chemin piétonnier seront inaugurés à travers diverses animations portant sur l’histoire du lavoir et sa botanique.

  • Une exposition thématique

L’exposition « La naissance et le développement de la vie associative à Ploeren », mettra en valeur les 2 plus anciennes associations de Ploeren.

  • Le duo musical, « les Voyageuses »

Laurence POTTIER (flûtes, viole de gambe) & Cécile ROBERT (flûtes, accordéon diatonique et guitare) feront chanter leurs instruments pour inviter le public à une escapade musicale joyeuse et rythmée. Les cordes et bois de ce duo insolite entraîneront les auditeurs de la France à l’Italie en passant par l’Irlande, le Brésil… et pourquoi pas la Bretagne. Quelques musiques instrumentales rythmeront cet itinéraire mais aussi des airs populaires, à reconnaitre et à chanter si le cœur vous en dit ?

  • Des animations autour du four de Kerjégo

L’association du Four de Kerjégo organisera sa traditionnelle journée campagnarde avec une démonstration de matériels anciens, une exposition photos sur le four, des jeux bretons, une vente de pains, de gochtials, de fars (restauration et buvette sur place)…

« Placées sous le thème « Jeunesse et patrimoine », les journées du patrimoine 2017 sont organisées comme chaque année par la commission « Journées du Patrimoine ». Une programmation riche et variée permettra d’associer les enfants à cet évènement à travers un mini-concert proposé aux classes des deux écoles au Triskell, l’après-midi précédant le concert du duo musical « Les Voyageuses ». De plus, un jeu-concours pour les élèves de CM sera proposé au Four de Kerjégo », a souligné Isabelle TASLÉ, adjointe à la communication, en charge de la commission « Journées du Patrimoine ».

 

Retrouvez le programme de ces 3 jours sur le site internet de la ville de Ploeren dans la rubrique agenda.

 

Légende photo : Isabelle TASLÉ, adjointe à la communication, et Paméla DESANCÉ, chargée de la communication et de l'informatique.

 

Recherche

Weather Forecast