Médiathèques du Golfe : empruntez ici, rapportez là !

À partir de septembre, le réseau des médiathèques du Golfe franchit un nouveau cap. Il propose un service de navettes des documents entre médiathèques. Emprunter un document ici, le récupérer là, le ramener encore ailleurs. Chaque médiathèque est associée à plusieurs autres médiathèques voisines. Ensemble, elles forment un pôle pour mutualiser leurs ressources documentaires et permettre une offre plus large d’emprunt des documents. Les usagers appartenant au même pôle peuvent ainsi papillonner d’une médiathèque à l’autre. Ce changement est prévu à compter du 10 septembre pour 16 des 25 médiathèques adhérentes au réseau (en janvier pour les 9 autres).

Dans cette dynamique, les modalités d’inscription, les tarifs et les modalités de prêts des médiathèques changent également pour harmoniser les pratiques à l’intérieur des pôles. De nouvelles cartes de lecteur portant le logo des Médiathèques du Golfe seront progressivement distribuées aux lecteurs en lieu et place des cartes actuelles. Ainsi, se substituent aux abonnements précédents des 16 médiathèques concernées, les abonnements individuels suivants :

  • Jeunes (-18 ans) : gratuit
  • Adulte individuel
  • Adulte – situation sociale particulière : gratuit
  • Courts séjours
  • Extérieur au pôle

Les villes de Ploeren, Plougoumelen, Arradon et Le Bono* font parties du même pôle, vous pourrez donc, par exemple, emprunter un livre à la médiathèque d’Arradon et le ramener à la médiathèque de Ploeren.

Pour connaître avec précision les modifications et leurs échéances, les usagers sont invités à se rapprocher des bibliothécaires.

Plus d’informations au 02.97.40.11.91 ou sur www.mediathequesdugolfe.bzh

 

*Communes par pôle :

- Colpo, Grand-Champ, Locqueltas

- Plaudren, Monterblanc, Saint-Avé, Meucon, Plescop

- Le Bono, Plougoumelen, Ploeren, Arradon

- Séné, Theix-Noyalo, La Trinité-Surzur, Sulniac

 

Recherche

Weather Forecast