Nouveaux services favorisant l'accès à la culture pour tous

Afin de facilité l’accessibilité aux documents culturels, deux nouveaux services ont été mis en place à la médiathèque :

  • le rayon « facile à lire »

Pensé pour les adultes éloignés de la lecture ou fâchés avec les livres, le fonds « facile à lire » vous accueille dès votre entrée dans la médiathèque.

Son petit meuble original en carton, réalisé par l’artiste plasticienne Sara WILLIAMS d’Ille-et-Vilaine, vous propose des romans aux lignes aérées, aux textes clairs, des documentaires accessibles, des beaux albums illustrés sur des thématiques diverses, le tout reconnaissable dans la médiathèque par le petit logo « facile à lire ».

Vos bibliothécaires s’engagent à vous faire découvrir des ouvrages accessibles et originaux.

  • le portage de documents culturels

Dès à présent, livres, cd, dvd, revues et livres audio, pourront vous être déposés à domicile. Le portage est un service gratuit après inscription à la médiathèque et s’adresse à tous les ploerinois se trouvant dans l’incapacité, même temporaire, de se déplacer.

Si vous êtes intéressés, contactez la médiathèque au 02 97 40 11 91 ou par mail pour prendre rendez-vous avec Agathe RENOU, la bibliothécaire en charge du portage.

Recherche

Weather Forecast