Numérigolfe : la journée du numérique !

Le numérique s’installe dans les Médiathèques du Golfe le samedi 12 juin. Vingt-cinq médiathèques mettent les pratiques innovantes à l’honneur tout au long de la journée : impression 3D, réalité virtuelle, comprendre les enjeux du numérique ou encore se laisser entraîner dans les histoires interactives de l’heure du conte… les maîtres-mots seront découverte et plaisir !

Ces animations sont accessibles sur tout le réseau, par contre la plupart des actions sont sur inscription, donc pensez à réserver.

 

A Ploeren, trois animations vous sont proposées au Triskell :

  • 10h-13h => La réalité virtuelle

Très immersive, la réalité virtuelle vous propose une nouvelle expérience, innovante et fascinante. Il suffit d’un casque sur la tête et vous voilà plongé dans un autre univers ! Vous aurez alors le choix : sensations fortes dans les montagnes russes, découverte au cœur des tableaux de célèbres peintres ou même exploration de l’Antarctique. A vous décider !

Pour les adultes et ados.

Ados à partir de 13 ans et adultes, sur inscription*.

  • 10h-13h / 14h--17h => Les ressources numériques

Vous avez envie de télécharger le dernier polar de Bussi ? Regarder le dernier film d’Almodovar en streaming ? Bénéficier de cours gratuit en ligne pour passer l’examen du code de la route et plus encore ! Tout au long de la journée, un bibliothécaire vous accompagne dans la découverte du bouquet numérique proposé par les médiathèques du Golfe.

Tout public (sans inscription).

  • 14h30-17h => Ramène ton pouce !

De la modélisation avec le logiciel informatique à l’impression en 3 dimensions, cet atelier reprendra toutes les étapes de la conception assistée par ordinateur.

A partir de 15 ans, sur inscription*.

 

*Inscription au 02.97.40.11.91 ou par mail.

Programme complet des animations de l’ensemble des médiathèques du Golfe.

 

Article en lien : De nouveaux projets numériques à Ploeren

 

Légende photo, de gauche à droite : Gwénolé LE DORS et Stéphane LE SOMMER, animateurs numériques à la médiathèque, Bernard RIBAUD, adjoint à l’aménagement numérique.

 

Recherche

Weather Forecast