Opération « Vu et être vu » : des brassards pour les collégiens

L’hiver arrive, et avec les journées de plus en plus courtes, matin et soir la luminosité diminue. Voir et être vu est un paramètre de sécurité vital pour les piétons, mais aussi pour les cyclistes.

Mardi 8 décembre, Stéphanie MORICE, policière municipale, et Amélie CAILLOT, ASVP, ont effectué une action de sensibilisation auprès des collégiens parking de l’église, rue des Iles. Avec l’aide de Bruno L’HER, adjoint à la sécurité, ils ont ainsi distribué des brassards réfléchissants aux jeunes attendant le bus. « A cette période de l’année, la nuit vient vite et le jour se lève tard. Les enfants ont plus de risque de ne pas être vus sur le chemin de l’école », précise l’adjoint. Une vingtaine de collégiens sont donc à présent équipés de ce brassard fluo leur permettant d’être vus par les automobilistes. « Cette action de sensibilisation sera renouvelée tout au long du mois de décembre près des abribus se trouvant sur les différents quartiers de Ploeren », annonce la policière municipale.

Nombreux sont les enfants qui viennent également à pied à l’école. Stéphanie les incite donc à venir se présenter au bureau de la police situé derrière la mairie pour récupérer un brassard.

 

Recherche

Weather Forecast