Parking relais : éviter la voiture en ville

Situé à l’entrée Ouest de Vannes (Keranguen), le parking relais de l’agglomération, dit P+R Ouest, propose une alternative à la voiture pour faciliter l’accès au centre-ville de Vannes, en encourageant l’usage des transports collectifs et l’intermodalité. Il est facilement accessible depuis la RN 165 mais aussi, depuis la RD 101 venant d’Arradon ou la RD 779 venant de Plescop.

Le P+R est desservi par la ligne Kicéo 2 qui circule toutes les 10 minutes. Elle permet une jonction rapide avec le centre-ville (temps de parcours de 10 min) et termine son parcours dans la zone de Tohannic. Les usagers pourront également emprunter la ligne 6. Cadencée toutes les 20 minutes, elle effectue une boucle entre Fourchêne, République, la gare SNCF, l’université/PIBS et l’IUT.

Ce P+R dispose de 140 places de stationnement automobile dont trois places de stationnement pour les personnes à mobilité réduite et deux places réservées pour les véhicules électriques (bornes de recharge), ainsi qu’une aire de stationnement pour les deux-roues. Des cheminements piétons sécurisés ont également été prévus jusqu’aux arrêts de transports collectifs, équipés d’abris. Il est mis gratuitement à disposition des usagers du bus, qui n’ont plus qu’à présenter leur abonnement ou à s’acquitter d’un ticket à leur montée à bord.

De quoi faciliter les déplacements en centre-ville, en évitant d’avoir à tourner en rond pour trouver une place et payer le stationnement en centre-ville !

Recherche

Weather Forecast