Participez au marathon photo !

Envie de faire une expérience photographique unique ? Participez à la 13ème édition qui se déroulera samedi 4 juin, de 10h à 16h.

Cet évènement ouvert à tous les photographes – novices ou amateurs – consiste en la réalisation de 4 photographies illustrant 2 thèmes imposés, le tout par équipe et en 4 heures. Il s'agit donc d'un concours pendant lequel il faudra se montrer réactif. « L’objectif de cette journée est à la fois de créer de la convivialité, favoriser la créativité en équipe, échanger, s’amuser mais aussi se confronter dans un défi ludique autour des pratiques photographiques », précise Gwénolé LE DORS, animateur numérique à la médiathèque.

Un jury composé de 3 personnes délibérera afin de sélectionner les 3 meilleurs clichés pour chaque thème. Les gagnants seront récompensés par des bons cadeaux. Les photos seront ensuite exposées à l'espace culturel Le Triskell du 10 juin au 9 juillet. Un vote du public pour les 2 meilleures photos aura lieu lors de cette exposition.

Les mineurs peuvent participer, mais uniquement accompagnés d'un adulte responsable. L’inscription est gratuite et se clôture le 3 juin prochain. Le dossier d’inscription est disponible à la médiathèque pendant les horaires d'ouverture.

Soyez nombreux à participer à cette amusante journée, et réalisez vos photos dans une démarche éco-responsable, déplacez-vous à pieds, à vélo, en trottinette… à vous de choisir !

Le règlement du marathon et les fiches d'inscription sont disponibles à la médiathèque ou en ligne sur https://bit.ly/Inscription-MarathonPhoto. Pour plus de renseignements, contactez Gwénolé LE DORS au 02.97.40.11.91 ou par mail.

Recherche

Weather Forecast