Piste à vélo : les élèves ont reçu leur certificat

Au premier trimestre 2022, les classes de CM1-CM2 des écoles Georges Brassens et Ker Anna et ont participé à la formation « Piste à Vélo » proposée par l’association Prévention Routière. Après une initiation au code de la route, les élèves ont été évalués à travers un test écrit et un test de pratique sur une piste à vélo. Suite à cette évaluation, les agents de la Police Municipale ont remis aux élèves de CM2 un certificat de participation individuelle le 13 juin dernier.

Ces tests, effectués dans différentes écoles participantes du Morbihan, ont permis de sélectionner les quarante élèves ayant eu les meilleurs résultats. Ces derniers participeront à la finale départementale des pistes à vélo qui se déroulera cette année au SPI à Ploeren mercredi 29 juin, de 14h à 17h.

A cette occasion, les élèves sélectionnés passeront un nouveau test écrit et un test de pratique sur une piste à vélo afin de tenter de gagner le VTT qui sera offert au meilleur d’entre eux ! Des ateliers portant sur la sécurité routière seront mis en place (simulateur de conduite, jeux questions/réponses…) et des lots seront également remis aux autres participants (trottinette, sac à dos, goodies…) autour d’un goûter en fin de journée.

Des représentants de l’association prévention routière, de la Préfecture du Morbihan et des élus de Ploeren, seront présents pour participer à cet évènement.

 

Recherche

Weather Forecast