Prochaine permanence emploi le 7 juillet

Suite aux ateliers participatifs réalisés dans le cadre de l’Analyse des Besoins Sociaux (ABS) courant mars 2022, un projet de mise en place d’une permanence Emploi sur Ploeren pour les jeunes de plus de 16 ans a émergé.

Actuellement, la Mission Locale* propose plusieurs actions d’accompagnement sur l’ensemble du territoire du Morbihan. A Ploeren, Fabienne LE TRAOUEZ, conseillère à la Mission Locale du Pays de Vannes, est présente tous les mardis après-midi au CCAS pour accompagner les jeunes de 16 à 25 ans dans leurs démarches.

Afin de développer plus particulièrement l’accompagnement vers l’emploi pour ces jeunes habitant le secteur Vannes-Ouest et qui ne sont plus en situation d’études, une nouvelle permanence Emploi s’est donc ouvert en juin 2022 à Ploeren. Animée par Lionel RAULO, conseiller SESAME emploi à la Mission Locale, elle a lieu un jeudi par mois à la Passerelle, dans les locaux du Triskell. « Lors de la première permanence le 9 juin dernier, j’ai abordé avec les jeunes présents la recherche de stages et les enquêtes professionnelles. D’autres rendez-vous suivront avec des thèmes tels que comment identifier, développer et mobiliser son réseau ou encore développer sa prospection d’entreprise et préparer son entretien de recrutement… », a précisé Lionel.

Le prochain rendez-vous permettra aux jeunes de s’entraîner à passer un entretien d’embauche Il aura lieu jeudi 7 juillet, à 14h à La Passerelle. Si vous souhaitez y participer contactez Lionel RAULO au 02 97 01 65 48 / 06 69 31 46 15 ou par mail.

 

Recherche

Weather Forecast