Réhabilitation de la résidence autonomie

Afin d’améliorer durablement le confort des résidents et la qualité énergétique du bâtiment, des travaux ambitieux sont programmés à la résidence autonomie Les Charmilles sur l’ensemble des installations de production d’eau chaude et de chauffage à partir de mi-janvier 2022 jusqu’à l’été.

Ces travaux font l’objet d’un programme de réhabilitation programmé par Bretagne Sud Habitat, propriétaire des locaux. Approuvés par le CCAS de Ploeren, locataire des lieux, ils s’inscrivent dans une logique d’entretien et d’amélioration de la qualité de la résidence autonomie Les Charmilles.

Les interventions permettront le changement complet des tuyaux d’arrivées d’eau chaude, eau froide et des chaudières. Ils ont été prévus de manière à permettre le maintien des résidents dans leur logement et respecter leur quiétude dans leur vie quotidienne.

Ainsi, durant 3 à 4 mois, les travaux seront effectués dans le vide sanitaire. Puis, dans un 2ème temps, ils seront engagés dans les logements individuels pour raccorder les appareils individuels au nouveau système.

L’accès et la circulation au sein des bâtiments seront modifiés en fonction du phasage des travaux, mais cela ne limitera pas les possibilités de visites des résidents.

Ces travaux, estimés entre 10 et 12 mois, n’interviendront qu’en journée, mais peuvent néanmoins apporter quelques désagréments sonores ou de stationnement devant le bâtiment. Toutes les mesures seront mises en œuvre pour assurer qualité et sécurité aux résidents et au personnel.

 

Recherche

Weather Forecast