Rencontre avec la nouvelle responsable du multiaccueil

Depuis début février, Sylvie RETAILLEAU, âgée de 49 ans et originaire de Loire Atlantique, a pris ses fonctions en tant que responsable du multiaccueil de Ploeren. Avec une solide formation autour de la pédagogie (0-6ans) et un diplôme d’Educatrice de Jeunes Enfants, Sylvie a notamment travaillé pendant 5 ans pour la communauté de communes Centre Morbihan Communauté, basée à Saint Jean de Brevelay. Elle a mis en place le Pôle Petite Enfance, expérience qui lui a beaucoup plu.

Elle a débuté sa carrière professionnelle en 1992 dans une crèche bilingue franco-anglaise à Nantes en tant qu’éducatrice de jeunes enfants. Son mari étant muté régulièrement dans le cadre de son emploi, Sylvie a eu des postes nombreux et variés, toujours en lien avec les métiers de la petite enfance : responsable du RAM à Saint Nolff, directrice du multiaccueil à Vannes… « J’aime bien le changement, ça ne me fait pas peur et ça enrichit beaucoup ! »

Sinagote depuis 2011, c’est tout naturellement qu’elle a proposé sa candidature à Ploeren. « Le choix de la commune s’est porté sur Sylvie car, elle a une grande expérience dans le domaine de la petite enfance », a souligné Rozenn BOLEIS, la directrice du CCAS. En tant que responsable du multiaccueil, elle assure l’accueil de l’enfant et des familles au sein de la structure et elle manage une équipe de 15 personnes. « Ce qui me tient à cœur, c’est de répondre au besoin des familles sur Ploeren et de travailler en équipe, en respectant les orientations politiques du territoire. C’est important pour moi de donner un cadre éducatif et respectueux aux enfants avec mon équipe. »

 

Recherche

Weather Forecast