Retour sur la collecte de dons pour l’Ukraine

Le vendredi 11 et le samedi 12 mars, la municipalité de Ploeren a organisé une opération de solidarité afin de venir en aide à la population ukrainienne déplacée. Les élus et quelques citoyens ont accueilli, en mairie, de très nombreux et généreux habitants. La collecte a connu un très vif succès.

« La mobilisation des Ploerinois a été impressionnante », souligne Patrick MILLE, adjoint et organisateur de l’opération. « Les très nombreux dons vont permettre de participer activement à l'aide attendue par les organismes dédiés. »

À titre d’exemples, cette opération a permis de recueillir 994 compresses, 400 savons et gels douche, 210 brosses à dents, ou encore 70 paquets de couches pour bébés, de nombreux pansements, des matériels de perfusion, des sacs de couchage…

Une fois les dons collectés, il a fallu les conditionner en fonction de leur destination. Pas moins de soixante cartons, représentant un volume global d'environ 4 mètres cube, ont été nécessaires pour convoyer le tout, dès le dimanche matin, à destination des locaux de la Protection civile à Saint-Avé.

Les élus tiennent à exprimer toute leur gratitude pour le formidable élan de solidarité et de générosité dont ont fait preuve tant de Ploerinois.

 

Recherche

Weather Forecast