Séances du LAEP : reprise dans une autre salle

Le Lieu d’Accueil Enfants-Parents (LAEP) est un environnement où l’enfant découvre, échange et joue, à son rythme et selon ses envies. L’adulte l’accompagne dans ses découvertes. Il rencontre d’autres parents, se détend, prends le temps… Cet espace de jeu, de socialisation et d’accompagnement à la relation entre parents et enfants, permet de partager un moment d’éveil avec son enfant dans un espace adapté et convivial.

Il est ouvert à tout enfant de 0-6 an(s) accompagné d’un parent, d’un grand-parent ou d’un membre de la famille et aussi aux futurs parents. Les deux accueillantes et les familles bénéficient d’un espace aménagé au rez-de-chaussée du Kreisker dédié à la petite enfance. L’accueil est gratuit et confidentiel.

Suite à l’épidémie du Covid-19, la séance mise en place le lundi matin à Plougoumelen est annulée pour le moment, faute de salle. En ce qui concernent les séances se déroulant à Ploeren, les familles sont de nouveau accueillies depuis le 12 juin, sur inscription. Elles ont lieu le vendredi de 9h30 à 12h dans une salle annexe à la maison de la petite enfance au Kreisker jusqu’au 31 juillet prochain.

Les ateliers qui avaient lieu un samedi matin par mois n’ont pas repris pour le moment. Si tout se passe bien, ils reprendront à la rentrée.

Inscriptions auprès de Dominique KENSIT, coordinatrice petite enfance, au 02.97.40.11.62 ou par mail à laep.ccas@ploeren.fr.

Places limitées : seulement 10 personnes possibles dans la salle (parents et enfants confondus) et port du masque pour les adultes.

 

Légende photo, de gauche à droite : Dominique KENSIT et Sonia LEGRAND, accueillantes du LAEP.

 

Recherche

Weather Forecast