Semaine de la mobilité : 7 jours pour bouger autrement

Du 16 au 22 septembre, l’agglomération fête la semaine de la mobilité. A cette occasion, plusieurs actions sont programmées sur les communes du territoire pour sensibiliser les usagers aux solutions de transport alternatives à la voiture.

À commencer par le réseau de bus Kicéo : il sera gratuit toute cette semaine. L’occasion de le tester pour quelques trajets occasionnels ou en en trajet régulier pour se rendre au travail, aux activités de loisirs, à l’école…

Des opérations de marquage de vélo sont également prévues pour lutter contre le vol de vélos et des animations « chamboule-tout » permettront de casser les idées reçues sur la question du covoiturage.

Et pour les plus ludiques : un défi inter-entreprises est programmé sur la semaine, afin d’encourager les salariés à se rendre au travail autrement qu’en automobile. De nombreux lots sont à gagner pour les plus méritants.

Enfin, pour clôturer la semaine, l’agglomération lancera son tout premier « Escapegame à vélo » ! A vous de mener l’enquête le dimanche 22 septembre !

Alors, du 16 au 22 septembre, profitez de 7 jours pour bouger autrement !

Programme complet sur www.golfedumorbihan-vannesagglomeration.bzh

 

Recherche

Weather Forecast