Sensibilisation à la prévention routière auprès des associations

Chaque fin d’année est l’occasion de faire la fête en famille ou entre amis. Afin qu’elle soit réussie, on n’oublie surtout pas de choisir son SAM, le capitaine de soirée. L’objectif de cette opération lancée par l’association Prévention Routière est de créer le réflexe afin que chaque fois que des jeunes sortent en groupe, ils choisissent parmi eux un capitaine de soirée qui ne boira pas d’alcool pour pouvoir raccompagner les autres en toute sécurité.

A l’approche des fêtes, la Municipalité, par l’intermédiaire de la Police Municipale, a mis en place une action de sensibilisation auprès des administrés comme l’année passée. Des outils de communication (affiches, flyers, livrets, etc…) mis à disposition par la DDTM56 (Direction Départementale de la Terre et de la Mer du Morbihan), ont été installés par Stéphane VITTECOQ et Stéphanie MORICE, policiers municipaux, dans trois bâtiments communaux : l’espace culturel Le Triskell, le SPI et la mairie.

De plus, cette année, l’opération est également relayée auprès de 4 associations sportives : Arts Martiaux du Golfe (AMG), Impact Ploeren, Golfe TT56 et l’USP Basket. Elles ont reçu des mains de Noël ADAM, adjoint à la sécurité, et Monique THIRÉ, adjointe aux associations sportives, des sacs contenant des éthylotest, des chasubles, et les outils de communication cités plus haut. Ils pourront ainsi informer les membres de leur association sur les dangers de l’alcool au volant.

 

Recherche

Weather Forecast